Rénovation et Construction Ecologique Morbihan

Les enduits Chaux et Sable :

Composés de chaux aérienne et de sable, les enduits extérieurs que nous réalisons ont tout d’abord pour objectif de protéger votre habitation des intempéries tout en laissant respirer le mur.
Outre l’aspect esthétique, ils ont également un rôle mécanique. En effet, sur certains vieux bâtiments, on constate régulièrement que des pierres on tendance a se desceller sous l’effet du temps et des intempéries. L’enduit permet dans ces cas de reconsolider la maçonnerie.
Nous réalisons nous même nos mélanges sur place sans utiliser de produits préformulés.
La couleur de l’enduit dépend du sable utilisé. La plupart du temps nous prenons le sable de la carrière la plus proche du chantier afin de rester dans le style du bâtiment.

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi rajouter des pigments naturels afin de donner une couleur plus spécifique à l’enduit. Le plus souvent, cela ce fait sur des maisons neuves.

Les enduits chaux et sable s’applique sur presque tous les supports : pierre, brique, paille… S’il s’agit d’une construction en parpaing une couche d’accroche et de transition est nécessaire.
Nous proposons plusieurs finitions : rejointoiement, pierres vues ou enduits pleins.